Comprendre quelle est la perspective avec laquelle les utilisateurs se sentiront le plus à l’aise dans votre métavers est primordial. Réfléchissez attentivement et échangez avec vos utilisateurs. Au lieu d’un ordinateur avec un clavier, envisagez l’utilisation de lunettes de réalité virtuelle. Il est crucial de prendre en compte l’ensemble du contexte, car cela affecte la capacité structurelle de votre métavers, laquelle doit être en adéquation avec la qualité de la vision des utilisateurs.
C’est le Head-Up Display – la technologie qui reliera les deux mondes : le réel avec le virtuel.
Cette couche dépendra donc beaucoup de l’évolution des équipements capables d’unir ces deux réalités, comme les lunettes de réalité augmentée, les smartphones et autres technologies qui se connectent à notre expérience sensorielle.
Le monde suit-il une ligne temporelle dans votre métavers ? Combien d’heures dans votre monde correspondent au monde réel ? L’importance de la perspective temporelle est significative (pluie, soleil). Cette vision transmet à l’utilisateur une sensation de continuité, de temporalité et de réalité.
Que pouvons-nous considérer dans le métavers en termes de luminosité, d’ombre et de perspective de la lumière sur les objets ?