Le métavers : Une nouvelle frontière pour le commerce en ligne
Les modèles 3D pour le métaverse sont importants car les consommateurs migrent de plus en plus vers les espaces numériques pour socialiser, jouer et même faire des achats.
Ces dernières années ont été marquées par une expansion rapide de la popularité et de la portée des mondes numériques. Des jeux comme Fortnite et Minecraft ont connu un véritable essor, tandis que des mondes numériques tentaculaires comme Decentraland et Sandbox ont également fait leur apparition. Tous intègrent des achats de contenu numérique dans le monde, et certains sont également liés à des achats physiques.
La conversion d’images existantes en modèles 3D entièrement interactifs est un moyen pour les marques de répondre à cette demande de nouvelles interactions et échanges économiques dans le monde virtuel. Mais il est également possible d’acheter de grandes quantités d’actifs 3D existants via la place de marché CGTrader. Ces actifs peuvent être utilisés dans des environnements Metaverse, ce qui donne aux entreprises une longueur d’avance dans la création d’une identité numérique.
La croissance des modèles 3D
Les modèles 3D peuvent être utilisés de différentes manières dans le métavers.
Ils peuvent être combinés avec des NFT pour créer des vêtements ou des objets numériques uniques. Ils peuvent générer des environnements immersifs à explorer ou des lieux pour des événements. Ils peuvent présenter des produits physiques aux visiteurs. Et ils peuvent tout simplement promouvoir une marque par le biais d’accroches visuelles.
Pratiquement tous les produits peuvent être convertis en modèles 3D adaptés au métavers, et vous pouvez également vous procurer des modèles à partir de bibliothèques existantes.