Pendant de nombreuses années, nous avons affronté un ennemi moderne : Le bot.
Depuis 1993, lorsque nous avons commencé à recevoir trop d’e-mails, considérés comme du spam (en référence à la vidéo des Monty Python qui caractérisait le spam comme quelque chose de bruyant). Ainsi, nous avons commencé à comprendre que les ordinateurs peuvent effectivement travailler seuls, envoyer des e-mails, envahir des sites web des milliers de fois par minute, répondre automatiquement à des chats, entre autres, sur la base de commandes et du concept d’automatisation. (lien vers l’automatisation sur Wikipédia)
Cependant, nous devons comprendre que l’être humain est des années-lumière en avance en termes de supériorité et de complexité, même si les machines progressent à un rythme absurde chaque mois, nous avons encore notre propre identité, notre singularité.
Alors, qu’est-ce que le bot ou le robot ne pourrait pas faire, que nous seuls pourrions faire ? C’est là que le projet Captcha intervient.
Le Captcha est le projet bla bla bla…
Et comment un robot ne pourrait-il pas cocher une case avec « je ne suis pas un robot » ?
De nos jours, les robots effectuent vraiment des tâches complexes, dépassant notre capacité dans de nombreuses tâches, mais le Captcha et le reCaptcha apportent le test qui nous distingue des robots.
Test Public Turing Entièrement Automatisé pour Différencier les Ordinateurs des Humains.
Cependant, au début en 1932, nous avions des tests que les robots ont aujourd’hui surpassés : IMAGE
Et ainsi, les Captchas sont devenus de plus en plus difficiles et complexes… même pour nous !
En 2014, Google a réalisé une étude qui montrait que le Captcha était davantage accompli par des robots que par des humains :